dimanche 3 août 2014

Ce que les blogueuses m'ont fait acheter! Part I

De viles tentatrices. Voilà ce qu'elles sont. Si mon banquier me reprochait de trop utiliser ma carte bleue, je lui dirai "C'est pas de ma faute! C'est Hélène qui a dit qu'il était génial et Hélène a toujours raison vous savez..".
Mais mon banquier, il s'en fout, alors moi je continue à faire cette chose que vous devez connaître: lire des revues ou regarder des vidéos, se dire que "mhhmmmm c'est vrai que ça, ça à l'air vraiment pas mal!" et de s'auto-retourner le cerveau avec assez d'arguments bidons pour dégainer la CB plus vite que son ombre.



Je suis sûre que vous connaissez ça aussi, et aujourd'hui, je vais vous parler de ces choses dont je n'avais pas réellement besoin (j'avoue), que j'ai achetées suite au témoignage d'une blogueuse, et qui ne m'ont non seulement pas déçue, mais sont entrés dans mes favoris permanents.



Rosie Tint Lips d'Etude House. Merci Laura de Lodoesmakeup! Je pense que vous êtes nombreuses à la connaître, je vous épargne donc tout commentaire sur sont status "d'ultimate temptress"..J'avais vu son article, et tout m'avait convaincue, les photos, son avis. J'ai craqué pour la teinte numéro 8, sur ebay. C'est pas cher, c'est une tuerie, je ne sais pas ce que j'attends pour en acheter d'autres. Si vous voulez en savoir plus, voilà l'article qui m'a faite dépenser quelques euros alors que ce n'était mais alors pas prévu du tout!



The Polishaholic..c'est le tout premier blog, toutes catégories confondues, que j'ai suivi assidument, quotidiennement, du temps où je m'intéressais un peu plus au vernis qu'au maquillage en général. Jen est une tentatrice de haut niveau: elle présente des vernis tous plus beaux les uns que les autres, et comme ce sont souvent des marques indie qu'on ne peut se procurer qu'aux Etats Unis, où elle vit, je pleure devant ses revues..sérieux, elle présente de ces trucs des fois..
Et un jour, devant cet article, je me suis sentie défaillir..Une splendeur. Même mon chéri m'a dit "ah ouais c'est vrai qu'il a de la gueule ce vernis!" Lui? Me dire ça? A propos d'un vernis hein? Pas de bouffe, ou de jeux vidéo: un vernis!! 
Et ben ni une ni deux, j'ai cherché, j'ai trouvé, et pour la première fois, je suis allée jusqu'à commander un vernis directement aux States. (comme si y'en avait pas assez en France). Je ne le porte pas sur la photo parce que je l'économise un max: sold out depuis un moment..


Alors ici, deux produits, une femme. Et quelle Femme mes ami(e)s! Hélène, de monblogdefille. Vous la connaissez forcément, c'est limite une institution. C'est la première dont j'ai regardé les vidéos, avant même d'être "beauty addict". Je ne suis pas passée par les Pixiwoo ou je ne sais qui encore, non, j'ai commencé avec Hélène, parce que j'adorais son ton, qu'elle me semblait accessible et terriblement censée, et qu'elle avait l'air de s'y connaître au moins autant qu'elle aimait ça. Aujourd'hui encore c'est une des rares dont je regarde TOUTES les vidéos, même si à priori je ne me sens pas concernée par le sujet. Hélène si tu passes par là (ce dont je doute fortement): merci.

Et merci aussi pour la découverte de ce double sérum de Clarins. Elle en a parlé, reparlé, et encore parlé et re re parlé. Je me suis dit "merde, c'est incroyable ça elle peut pas arrêter avec ce sérum, je vais finir par l'acheter moi!" Vous savez, comme quand on vous matraque avec une chanson de merde pour en faire un tube et qu'à force vous finissez par danser dessus comme tous les autres moutons. Pareil. Enfin non, pas pareil, parce qu'à la base, avant le délicieux matraquage d'Hélène, ce produit, c'était quand même de la bombe en tube. Enfin, en flacon pompe. J'adore..Je ne l'applique pas quotidiennement, ma peau le trouve un peu trop gras (quelle garce), mais trois fois par semaine, et ma peau est plus hydratée, plus rebondie, plus lisse, plus rayonnante. 


"Mais on voit que dalle sur ta main!" Je sais..
J'aurais pu faire un article composé uniquement de trucs que j'ai achetés grâce à cause d'Hélène, mais je me suis limitée à deux, ceux qui m'ont parus être les plus "révolutionnaires" dans ma routine. 
Voilà donc le Correcteur de Teint Soyeux, de Shiseido.
Je l'ai acheté dans la teinte la plus claire, et j'adore ce truc, je ne me sers plus que de lui, il est parfait, point barre. Il supplante tout ce que j'avais pu tester auparavant, c'est dire!
 Je ne sais plus exactement quelles sont les vidéos dans lesquelles elle avait mentionné ces deux produits, mais si vous parcourez son blog vous trouverez forcément! (ouais, en gros, démerdez vous. Je suis tellement serviable)



Carousel Gloss de Lime Crime, à cause de Viola, du blog Killer Colors.
Vous savez, j'aime les hommes, mais quand je vois une belle femme, ou même une méga bonnasse, je le dis, et Viola possède une certaine beauté naturelle, je la trouve juste magnifique, avec ou sans maquillage (aaah avec des lèvres comme les siennes mes rouges à lèvres seraient bien mieux utilisés!). Son approche du maquillage n'est pas non plus pour me déplaire, et c'est toujours avec plaisir que je parcours son blog. Un jour, elle m'a convaincue de commander une chose que je n'étais pas encore du genre à vraiment assumer sur mes lèvres: le Carousel Gloss Candy Apple de Lime Crime, grâce à cet article . Vous allez me dire "et ben il t'en a pas fallu beaucoup pour craquer!" Ben ouais, mais que voulez vous, il était trop mignon ce gloss! Et la couleur..ouaaaaaaaah mais ça brille ce truc, c'est limite indécent, j'adore.


Peu de temps avant ça, j'avais craqué pour un des fameux Velvetines de la même marque. Je regardais les swatches, je lisais quelques revues (essentiellement de blogueuses américaines), mais pas de déclic. Quand j'ai lu l'article de Tête de Thon ben...pfff...je sais pas, c'était évident, il me le fallait. C'est elle qui m'a donné envie de l'acheter, j'ai aimé son article, ses photos, et moi aussi j'ai eu envie de (je cite) "manger, boire et rouler des pelles avec".

J'ai mangé, j'ai bu, j'ai roulé des pelles (ouais, comme au collège: "tu tournes dans quel sens toi?!" ahahaha) et il était toujours là le bougre!! 
J'adore ce truc. Il est infaillible. Tant pis s'il assèche un peu les lèvres, franchement, je préfère ça qu'un vieux rouge tout pourri qui bave.





Et qui c'est qui m'a faite craquer pour un blush à 37 euros? Kleo-Beauté! Ouaaaaais!! (ceci dit je viens de voir qu'il est à 39,50 euros là sur sephora.fr...aïe...se font pas chier franchement!) Le premier blog beauté que j'ai suivi quotidiennement, et qui est longtemps resté seul, avant d'être rejoint par beaucoup d'autres depuis..
Il fut en temps où je savais me contenter de deux blushes: un rose discret, et un rose moins discret (pas compliquée la meuf) Et puis je suis tombée sur cet article.
Toutes mes habitudes blushesques se sont vues remises en question: il me fallait cette Poudre Satin Lumineux de Shiseido. Il me le fallait.
J'ai pourtant mis quelques mois (oui oui, quelques mois!) avant de craquer. Je me suis retrouvée devant lui en Andorre, arborant un chiffre plus attrayant sur l'étiquette que celui de Sephora mais il était encore trop cher (j'avais déjà trop dépensé..damned!). Puis un jour, j'ai dit "Fuck" et je l'ai commandé avec -20%. Je l'ai reçu, et je me suis dit "elle avait raison". Une merveille. De l'argent bien dépénsé moi j'vous l'dis! (enfin un blush à ce prix là ça fait quand même un peu mal au cul..)


Et enfin pour terminer, Lucie, de Beauty and Gibberish, m'a faite craquer pour..un rouge à lèvres! Mais queeeeelle surpriiiise! Non mais sérieusement: les mots, les photos. Voilà, y'a rien à dire de plus. Elle aussi mérite le titre d'Ultimate Temptress. A chacun de ses articles j'ai la CB qui me démange. Meilleure que les pubs j'vous dis! (et plus agréable aussi, cela va sans dire)
Enfin bref: grâce à Lucie, j'ai dépensé une somme indécente dans mon premier Rouge Givenchy, le Fuchsia Irrésistible. Le packaging, la couleur, l'application, la tenue. Tout est jouissif dans ce petit tube (comme quoi la taille ne compte pas)

 Et voilà! C'est tout pour la première partie de ce que les blogueuses m'ont forcée à acheter. Méchantes blogueuses. Oooooh mais non, heureusement qu'elles sont là, sinon j'aurais certainement dépensé moins d'argent, certes, mais de manière plus aléatoire, au risque d'être bien plus souvent déçue.
Parce qu'en y regardant de plus prêt, pour l'instant, 99% de ce que j'ai acheté après en avoir vu un test sur un blog m'a satisfaite, plutôt pas mal non?!

Et vous, avez vous craqué à cause de vos blogueuses favorites? Pour quels produits? Confessez vous..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire