mercredi 20 août 2014

Sérum de Teint Youth Liberator Yves Saint Laurent: oui il est cher, maaaais....

Il y a les filles branchées par le fond de teint, et les autres. Moi je fais partie des autres. Je fais un peu la gueule dès qu'il s'agit de fond de teint liquide. Et c'est une accro aux fonds de teint poudre qui vous le dit. 
Tous ceux que j'ai pu tester m'ont donné des boutons. Voilà, fin de l'histoire.

Jusqu'à ce que je me rende compte qu'avec mes petits désagréments cutanés, de temps en temps, j'avais vraiment besoin d'unifier un peu plus, tout en apportant de la couvrance, mais sans me retrouver la gueule emplâtrée: je préfère que les imperfections se voient toujours plutôt que de me retrouver avec un masque sur la tronche.


Maaaais c'est qu'elle est difficile en plus! Eh ouais, moi, j'ai du mal à me mettre un truc liquide sur le visage s'il n'est pas "bénéfique". 
Du coup, quand j'ai vu qu'Yves Saint Laurent sortait un fond de teint/soin, et que nombreux étaient les avis élogieux, je lui ai dit "toi, tu vas vite venir poser ton joli petit cul en verre à côté de ma poudre Clinique"

Alors vous allez me dire "mais c'est de la poudre aux yeux ce soit disant soin dans le fond de teint! C'est un attrape couillon!!" Peut être, mais moi, psychologiquement, ça a réussi à me convaincre de franchir à nouveau le pas, et de me mettre du fond de teint liquide  (ce qui n'était pas arrivé depuis...pfffiouuuu!! Je vous en parlerais dans mon prochain article sur mon histoire avec le maquillage)


Voilà ce que nous dit la marque à son sujet:


  • Quand la couleur rencontre la science.
  • Yves Saint Laurent éclaire le teint d'une nouvelle jeunesse. Le premier fond de teint anti-âge enrichi en Glycanactif™. Pour un éclat du teint immédiat et une peau visiblement plus lisse et revitalisée.

  • Le Sérum de Teint Youth Liberator possède un agent tenseur et hydrate la peau pendant 24h. Sa formule SPF 20 enrichie en vitamine E antioxydante, aide à préserver la peau du vieillissement photo-induit.
    Fruit de son expertise unique de la couleur, Yves Saint Laurent crée le Colour Tune-Up Complex, une association de pigments qui corrige la colométrie du teint.
    Le Sérum de Teint Youth Liberator masque les imperfections et booste immédiatement l'éclat de la peau.

De belles promesses, non?!


Alors bien évidemment, je suis allée chez Sephora, avec mon bon de 20%. Non parce que vous avez vu le prix de ce truc? C'est obscène..

60 euros.
Pour un fond de teint.
Oui madame.

 
B30
Et ben tant pis, depuis le temps que j'en ai pas acheté (excuse à la con) je peux me le permettre! Puis j'ai été fidèle au stylo Touche-éclat de nombreuses années, alors ce Youth Liberator, je le sentais bien.
Evidemment, chez Sephora, la teinte la plus claire est B30. Je l'ai testé, et même s'il me semblait un peu jaune, je suis repartie avec.

Il ne jure pas avec ma carnation, mais me donne un peut trop bonne mine à mon goût. Ce n'est pas totalement adapté je dirais..


B10
 Et comme en France la teinte la plus claire est B30, même sur le site d'Yves Saint Laurent, mais que je savais que B10 et B20 étaient disponibles, je suis allée sur feelunique pour trouver mon bonheur. Le B10. Et alors là, le prix...grâce à 20% supplémentaire je crois que je l'avais payé quelque chose comme 35 euros.. Ca reste cher, c'est sûr, mais comparé aux 60 euros de Sephora, y'a pas photo.

Mais vous vous dites: "si elle l'a acheté en deux teintes, c'est qu'il est bien alors?!" (ou alors elle est vraiment pas très fut fut)

Je le trouve génial. J'aime le fait qu'il soit modulable. Que je veuille simplement unifier et donner plus d'éclat ou camoufler plus franchement certaines éruptions disgracieuses, il s'adapte parfaitement à ma peau. Et dans les deux cas, j'ai meilleure mine, mon teint est plus radieux. Je ne saurais pas vous dire si le côté soin à eu un effet quelconque car je ne l'applique que très occasionnellement, privilégiant encore mon fond de teint poudre. Mais lorsque je l'applique, je lui fais confiance pour plusieurs heures: il "vieillis" bien sur la peau, ne migre pas en plaques. Et, comble du bonheur: il ne me donne pas de boutons!!
Alors bien sûr, il a un fini plutôt brillant mais un petit voile de poudre de finition et hop, on en parle plus! Pour ma part, je l'utilise combiné à la poudre HD compacte de make up for ever, et je m'offre une peau presque de rêve pour la journée. 


En haut: B10, en bas: B30


Ma peau très claire se marie parfaitement avec le B10, mais avec un peu plus de soleil, le B30 fait l'affaire, et pour les jours ou je sais pas trop vers lequel me tourner, je mélange les deux! 
C'est une routine fond de teint qui revient cher, mais franchement, avec ces deux flacons, j'en ai pour une éternité, il en faut assez peu pour unifier son teint efficacement. 
Je l'ai appliqué au pinceau (buffing brush RT) et au beauty blender, et je préfère nettement le rendu obtenu avec le BB, comme si ces deux là étaient faits pour s'entendre avec moi.

Autre détail qui n'a certes, aucune importance, mais qui me ravit à chaque fois que je l'applique: il sent tellement bon..je ne saurais vous décrire son odeur, mais ouais, une odeur de fond de teint de luxe. Et j'ai envie de dire, qu'il sente bon, à ce prix là, c'est pas du luxe!! (mouahaha...) Puis le packaging, tellement chic: ce genre de flacon en verre moi ça me met dans tous mes états.

Et vous, avez vous déjà testé ce fond de teint? Avez vous déjà dépensé une somme indécente dans un produit pour le teint qui vous vendait du rêve?

Youth Liberator Sérum de Teint - Yves Saint Laurent, 60,20 euros chez Sephora  ou 46,80 sur feelunique

5 commentaires:

  1. Mais pourquoi tu joues comme ça avec moi ???
    Tu veux voir à quel point je peux être faible face aux tentations, c'est ça hein :D
    Et ben voilà, je sais pas résister aux tentations (enfin un peu quand même faut pas déconner !), surtout quand tu viens me parler fond de teint (et fard à paupières et rouges à lèvres, gloss, blush,...) !
    Faut que j'aille me trouver un échantillon de ce truc, sa description me va comme un gant et ça tombe bien, je n'ai presque plus de fond de teint...(non c'est pas vrai du tout, c'est juste pour l'excuse).
    Au contraire de toi, je n'ai jamais porté de fond de teint poudre, je me suis toujours dit que le rendu serait plâtreux (et toi tu penses que se sont les FDT liquide qui font cet effet !), que ça me marquerai toutes mes imperfections...
    J'aimerai bien que tu nous montres ceux que tu utilises parce que du coup, je passe peut-être à côté de trucs qui pourraient être bien !
    Et pour répondre à ta dernière question, je crois que j'ai pas vraiment besoin de te donner ma réponse, tu la connais sûrement déjà :P
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne joue pas, j'écris juste un article, c'est pas de ma faute si tu es faible :p :p
      Bon, pour essayer de ne pas te laisser dépenser l'argent de tes futurs pigments dans un fond de teint hors de prix (quoi que j'ai vu que la chocolate bar avait du amputer le budget hein?! Faible oui..faible. :D ) je te dirai que j'ai vu autant d'avis négatifs que positifs sur ce fond de teint alors vas y, cours chercher un échantillon, et j'espère qu'il ne te conviendra pas parce que je suis sûre que ton excuse de ne plus avoir de fond de teint en stock cache le fait que tu dois en avoir au moins autant que je possède de vernis. Enfin...non, ptetre pas, ce serait vraiment abusé, pcq j'ai...beaucoup de vernis :/
      Et pour le fdt poudre, je fais ma feignasse et te redirige vers cet article http://fardapaupiette.blogspot.fr/2014/06/stay-matte-de-clinique-une-histoire-qui.html et celui là, http://fardapaupiette.blogspot.fr/2014/06/ever-matte-de-clarins-mon-avis.html ou je parle des deux poudres que j'utilise. Tout est dit! :p (ouais, en gros ça veut dire maintenant démerde toi, ce commentaire est assez long comme ça, va faire la lecture :D )
      Au fait, pour l'effet plâtre, c'est pcq nombreuses imperfections = relief, relief à camoufler = beaucoup de fdt, beaucoup de fdt = plâtre (et encore plus de boutons les jours qui suivent), problème que je ne rencontre absolument pas avec ma Stay Matte :) mais je développerai tout ça dans "le maquillage et moi chapitre??" très bientôt ;)
      Bisous!!
      ps: ceci dit, il est vraiment bien ce fdt...je te le conseille. Là je joue :p

      Supprimer
    2. Non je suis pas faible ! C'est juste que j'aime pas passer à côté de choses carrément indispensables et la Chocolate bar en fait partie évidemment :D
      Non je n'ai sûrement pas autant de fdt que tu as de vernis, mais je devrais d'abord les terminer avant d'en acheter un nouveau...mais ça je sais que ça n’arrivera pas !
      Pour le FDT, j'ai lu les avis, apparemment il lui est reproché son manque de tenue dans le temps, je vais l'essayer et je te dirai !
      Je suis allée lire tes 2 articles et non ce n'est pas pour moi, ma peau n'est pas grasse ou mixte et je n'aime pas du tout l'effet mat sur moi, j'ai l'impression que ça me plombe le teint...ça doit être à cause de mon âge avancé, ma peau est déshydratée et ce genre de texture marque mes ridules de vieille peau :P
      <3
      Ah, pour ton information et parce que je tiens à te le dire, je suis passée de 20 pigments à 10...encore 5 à éliminer et je passe commande, trop fière la fille :D c'est pathétique...

      Supprimer
    3. 10 c'est mieux comme nombre..5 c'est frustrant. (la fille qui te pousse à la consommation :D )
      Et oui c'est vrai que j'avais vu des avis plutôt mitigés concernant la tenue, mais bon, après, on a toutes une peau différente! ^^
      Pour les poudres, oui, avec ta peau de vieille ça n'ira sûrement pas :p mais moi, plus j'approche des 30 ans plus elle est grasse donc c'est nickel! (pas que ça me réjouisse non plus hein..)
      Hors sujet: j'ai lu dans un de tes commentaires que le rdv n'avait pas "donné grand chose", j'espère que le confrère en question saura t'en dire plus!! Ça ne peut plus durer! (oui je m'indigne à ta place :D ) Bisous!

      Supprimer
    4. Oui ça n'a pas donné grand chose, juste qu'elle a convenu que mon périnée était bien tonique, donc je n'ai pas terminé mes séances de rééducation, qu'elle n'a pas coupé mon fil de stérilet car elle l'avait déjà fait et qu'il aurait été trop court pour aller le chercher le moment venu :(
      Pour le reste, c'est case chirurgie, elle m'a adressée à un de ses confrères...Je ferai la suite des articles que lorsque je l'aurai vu car là a y pas vraiment grand chose à raconter, je ne sais pas du tout quel type d'opération pourra t'être envisagée...en attendant je contracte mon périnée quand ça me pique, youpiiii.
      Bisous <3

      Supprimer