samedi 16 août 2014

Test de ma dernière Glossybox (anniversaire) du mois d'août 2014! La dernière. Si si.

C'est décidé, Glossybox et moi, c'est terminé. Je n'en suis qu'à la troisième, mais je préfère me contenter de la Birchbox. Une box de produits à tester c'est bien assez.


Pas que cette Glossybox m'ait déçue, non non! Bien au contraire! Mais je me suis rendue compte, en recevant ma Birchbox et ma Glossybox exactement en même temps, que le plaisir n'était pas le même..deux box, deux fois plus de produits, deux fois plus de plaisir me direz vous?! Mais pour moi non. Chaque mois, attendre LA box comme si c'était noël (non non, pas un peu couillonne la fille..), c'est ce que je préfère, et deux box, aaaah je sais pas, c'est pas pareil. Allez, c'est comme ça et pas autrement de toute façon hein! 
C'est parti pour le déballage de ma dernière Glossybox.




Ce mois ci, Glossybox fêtait ses trois ans, et pour l'occasion, le colis se retrouvait orné d'un noeud rose sur fond noir. Pas que ça ne me plaise pas, mais de toute façon je vais le jeter, alors ok c'est plus sympa dans la boîte aux lettres mais moi ce que je veux voir, c'est ce qu'il y a dedans..allez, on passe (ouais, toujours à râler, et alors?)



Ce mois ci, cinq produits, un goodie. Parmi ces cinq produits, trois de maquillage ou assimilés, un produit corps, un produit soin des lèvres. Le maquillage domine...ça me plaît.


Sarôme Cosmétiques, Gel Nettoyant Peau de Pêche

Un nettoyant visage et corps, censé enlever impuretés, nettoyer en laissant une peau tonifiée, purifiée et rayonnante.
Je vous avoue que quand je vois "visage ET corps", je me dis "ooouuuhla sûrement pas!! Jamais mon visage tu ne nettoieras!"
Avec ma peau de merde, je préfère autant rester sur mes valeurs sûres, et comme ça s'arrange un peu depuis que je suis mon "traitement", je ne me risquerai pas à tester ça sur ma ptite gueule.
Mais sur le corps en revanche, il y est passé! Je n'aime pas vraiment l'odeur, mais ce gel nettoyant m'a laissé la peau douce et...tonifiée? Non peut être pas, mais il fait très bien son job! 

Miniature de 30ml, full size de 200ml à 31,50 euros (c'est carrément pas donné..)




Annecy Cosmetics - Soin lèvres SPF 50+

Je vous avoue que je n'ai pas ouvert ce tube, mais ayant vu d'autres revues qui le montraient comme un stick blanc, genre stick blanc dégueulasse que tu mets pour aller te casser la gueule sur les pistes au ski mais qui pourrait éventuellement servir de base sous un rouge à lèvres bien flashy, mhmm...ok, je garde ça de côté, on sait jamais, mais à priori, ce genre de truc en plein mois d'août, ça me laisse dubitative. SPF 50+ ok, très bien, on est en été, c'est cohérent, mais le blanc...Bon, pas grave, le meilleur est à venir...

Full size de 4g, 5 euros.






Kryolan pour Glossybox - Highlighter Cashmere

Un highlighter...wouhou!! Ou pas.
Enfin, je fais ma mauvaise langue, mais même si j'adore ce genre de produit, je me dis qu'avec tout ce que j'ai en stock, je vais pouvoir faire briller ma gueule pendant 30 ans.
Mais j'arrête de râler un peu, et j'apprécie: un highlighter crème, pas le plus lumineux que j'aie pu tester, mais quand même, il me servira bien de temps en temps! (le fini sur la peau est assez naturel, pas pailleté, ce qui n'est pas pour me déplaire)

Full size de 4,5g, 14,50 euros




Rouge à lèvres Bellapierre - Burlesque Lipstick

Outre le packaging plutôt "cheap" en plastique léger pas très bien fini (ce que je trouve limite pour un rouge à lèvres à 25 euros..), le rouge en lui même est magnifique. Il s'agit d'un rouge minéral à base de cire naturelle et pigments minéraux. La couleur, un rose  tirant sur le violet, est superbe. L'application est aisée, uniforme en peu de passages, et la tenue n'est pas en reste. Il ne m'en faudrait pas beaucoup plus pour dire que je l'adore!! (et je ne vous parle même pas de son odeur vanillée...)

Full size, 3,5g, 25 euros.




Lipcote - Fixateur de rouge à lèvres

"Lipcote est un fixateur de maquillage qui prolonge sensiblement la tenue de votre maquillage". Bon, les mecs, ils ont pas voulu le vendre leur produit en fait? Parce que dire que ça améliore sensiblement la tenue, désolée, c'est pas vendeur. 
Glossybox nous dit de l'utiliser avec un rouge à lèvres mat pour un meilleur résultat. Moi, je l'ai testé avec le Bellapierre. J'suis comme ça moi, j'fais c'que j'veux.
C'est bourré d'alcool, et ça se sent. Si vous avez les lèvres abimées n'y pensez même pas.. Et le résultat? Bof. Immédiatement après application on peut se rendre compte que le rouge à lèvres est plus mat, et le rendu parait plus sec, les petites peaux ou ridules sont plus marquées. Par contre ça augmente la tenue oui!! Mais ne vous avisez pas de frotter vos lèvres l'une contre l'autre sous peine de voir tout ça partir en miette. Une horreur.
Alors le lipcote..mouais, pourquoi pas. Mais surement pas indispensable.

Full size de 7ml, 5 euros.



Et le ptit goodie qui ne me fait ni chaud ni froid, le voilà!! Des tatouages malabar!! 
Noooon, des tatouages éphémères, couleur or. Bon, merci hein, mais moi les tatouages je les préfère permanents, mais évidemment, c'était quand même moins pratique à mettre dans une Glossybox ça. Alors qu'est ce que je vais en faire? Surement les laisser dans la boîte. Et la boîte? A traîner avec toutes les autres que j'ai déjà reçues et que je garde juste parce que je ne veux pas les jeter. Irrécupérable je suis.










Bilan de cette Glossybox Anniversaire? Plutôt bon! Voire très bon! Déjà, faites un peu le total de tout ce qu'elle contient. Rien qu'avec le rouge à lèvres on explose le prix. Ca c'est un bon point.

Alors bien sûr, comme avec n'importe quelle box, je ne suis jamais complètement emballée par tout ce que je reçois, mais j'avoue, là, c'est plutôt pas mal du tout. Ca me donnerait presque envie de continuer en septembre..raaah que je suis faible..
Mais non. J'ai dit "c'est la dernière", et je m'y tiens.

Et vous, avez vous reçu cette Glossybox? Qu'en avez vous pensé? Combien de box recevez vous chaque mois?

2 commentaires:

  1. Oh ben j'suis étonnée là !
    Me semble bien que tu préfères celle-là à l'autre mais tu gardes ton abo à l'autre en fait ^^ enfin tu fais que tu veux hein, de toute façon moi j'aime pas celle-là non plus :D
    Depuis notre conversation de l'autre fois à ce sujet, j'ai quand même chercher sur le net les box, pour voir que je passe pas à côté d'un truc foufou et y a pas moyen, c'est sûr que j'aurai les glandes à chaque fois !
    Alors j'ai imaginé un concept où tu pourrais après une inscription, mettre ton vanity idéal quelques soient les produits (soins, make-up, make-up, make-up,...) pour que dans ta box, tu reçoives uniquement les produits que tu aimerais essayer !
    Comme ça, t'as quand même un effet de surprise, mais contrôlé :D :D :D
    Elle est pas belle mon idée ?
    J'avoue quand même que pour le prix, t'en as pour ton argent (même bien plus), mais pour moi ça change rien :P
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non en fait je préfère nettement la Birchbox, je t'explique (attention aux arguments de la fille qui veut montrer qu'elle a raison à tout prix ^^): avec Birchbox, tes points cumulés te servent à faire des achats sur l'e-shop, alors que chez glossybox, au bout d'un certain nombre de points t'as une box gratos. Autant te dire que la box gratos, ça m'excite 100 fois moins que d'aller cramer mes points dans l'e-shop carrément bien fourni de Birchbox. Et puis si je veux chipoter un peu, GLOSSYbox/boîte rose, ça fait bien trop girly pour moi. Huhu (il est en carton cet argument je te l'accorde) Pour le contenu, ben on fait avec, mais je me dis que même si je suis déçue mes points me serviront à me consoler. C'est tout bénef ma p'tite dame! (et puis une box est rarement décevante à 100% quand même)
      Et ton idée de concept, écoutes, moi j'adhère, mais j'ai envie de te dire: t'as rêvé là ou quoi? :D
      Allez tu craqueras un jour. Tu craqueras. :p

      Supprimer