dimanche 1 mars 2015

Ce rouge à lèvres que je n'aurais jamais du acheter.




C'est la fin des vacances, il me reste des livres sterling. Ma stratégie? Dire à l'Homme que je vais aller acheter un sandwich, qu'il n'a qu'à m'attendre là, parce que ça fait déjà une heure qu'on se tape toutes les boutiques du terminal 5, et que "je sais que t'en as marre, alors assieds toi, je fais vite!"
C'est parti. 
Direction Boots.
Je prendrai un sandwich sur le chemin du retour, parce que chez Boots ils avaient l'air sacrément dégueu quand même.







Ok. Je n'ai pas encore acheté de rouge à lèvres. Je ne peux pas repartir d'ici sans en avoir acheté un.
Ça, pour moi, c'est d'une logique absolument implacable. 
Quand je vais en vacances, j'essaie de rentrer avec le moins de liquidités en monnaie locale, tu comprends. La bonne excuse en somme. Et du coup je comprends mieux pourquoi je n'avais pas senti la fièvre acheteuse me compresser le cerveau quand j'étais en Irlande..   
Donc quand je fais le petit inventaire de ce que contient ma valise déjà enregistrée et qui a intérêt à arriver et entière, je me rends compte que j'ai acheté des fringues, du maquillage pour tous les recoins de ma gueule, et mes extrémités pleines d'ongles, mais rien pour mes lèvres. 
Ça, c'est inadmissible. C'est le truc qui me fait craquer assez facilement d'habitude, et là, je n'en ai trouvé aucun..
Honteux!!







Je me plante donc devant les produits Maxfactor. Ouais, parce qu'avec l'Homme en train d'attendre, c'est pas le moment de déconner là, comparer et swatcher 50 rouges à lèvres de 10 marques différentes tu le feras en France, t'as pas le temps, faut se bouger le cul, et choisir vite.

Mais rien ne m'emballait.. Couleurs banales, produits pas attirants..J'étais à deux doigts de me décider à garder mes livres sterling ou d'aller acheter un putain de shampooing sec juste pour dire "j'ai acheté un truc" quand je suis tombée sur cette petite couleur printanière (allez y franchement avec l'accent du sud pour lire ça, moi je le dis comme ça) qui m'a fait dire "ooh j'en ai pas des comme ça, allez, c'est frais, c'est passe partout, ça a pas l'air trop casse gueule, tu viens avec moi, on va vivre de belles choses ensemble". Et puis, il promet belle couleur et hydratation, tentant non?!







Aaaah mais si seulement j'avais pu éviter de dépenser une partie de mes derniers petits sous pour cette merde!! Ça m'apprendra tiens. La prochaine fois j'irai directement dépenser 25 livres dans un rouge à lèvres qui n'aura peut être de luxueux que le packaging, mais au moins il fera pas moche au milieu de tous les autres.

Bon, je suis mauvaise langue, il est pas si moche que ça le ptit Pink Brandy (ouais, c'est le nom de cette bouse), il est doré, avec la base en plastique transparent avec un insert de la même couleur que le rouge à lèvres (ou presque)
C'est juste que je le trouve tellement nul que je ne peux pas m'empêcher de le trouver moche. C'est comme un mec en fait, il aura beau être au moins aussi attirant que Ragnar (un jour j'apprendrai à ne pas mentionner Ragnar dans tous les articles. Un jour.), si c'est le pire de tous les connards, tu le trouveras pas séduisant. Si?! Ouais, ptetre après quelques pintes si. Bref, tu vois où je veux en venir?







Le test de la bête à présent.
La couleur: un joli corail, plus sheer qu'opaque, au fini satiné, sans reflets bizarres ni paillettes, un corail sympathique ma foi!
L'odeur: ça sent le caramel... Non mais je te vois venir, non, pas le caramel que tu fais quand t'as envie de tenter la tarte tatin de Philippe Conticini, le caramel que tu peux sentir quand tu t'es encore laissée aller à acheter un putain de gel douche aux senteurs chimiques de ton enfance, tu vois? Pareil. 
La tenue/la texture/l'application (non parce que le packaging je t'en ai déjà fait un petit topo alors on va enchaîner avec les sujets qui fâchent, vraiment): lorsque je l'ai swatché sur ma main, que ce soit à l'aéroport ou dans mon jardin (ouais, c'est là que j'ai pris les photos  mais on s'en fout), je me suis dit que cette texture légère et modulable, moi qui suis habituée et quasi exclusivement attirée par les trucs bien opaques, ça pouvait être parfait avec smoky baveux et bien gras! 
Ha! Mais quelle désillusion! 





Lorsque je l'ai appliqué sur mes lèvres, ça a muté en une sorte de crème dégueulasse, au rendu pas uniforme, et le moins flatteur du monde...
Il faut dire que depuis quelques temps j'ai les lèvres particulièrement abîmées. Tu sais, le genre qui pèle, qui craque, et qui saigne, et qui te fait fuir la moindre exfoliation à moins de vouloir te taper une petite sanquette ni vu ni connu. C'est typiquement dans ces moments là que tu ne mets pas de rouge à lèvres. Pourtant...



En haut: Pink Brandy. En bas, L'AUTRE rouge à lèvres. Ouais, là je me dis qu'ils se ressemblent vachement, mais rien à voir en fait, vous verrez.


Le même jour, pour les photos, j'ai appliqué un autre rouge à lèvres dont je vous parlerai bientôt, et la différence est flagrante.. On voit clairement celui qui ne sert qu'à mettre tes défauts en valeur, et ça, c'est rédhibitoire. 
Et en plus ça ne tient pas. Ça se barre au bout de quoi...allez...un heure après, ça te laisse de la couleur dans les plis, et basta! Bon, au moins, ça ne file pas dans les ridules, mais c'est une bien maigre consolation. Non, ce truc est merdique. 


Du coup, je l'applique au doigt par dessus une bonne couche de baume à lèvres auquel je veux apporter un léger voile coloré, et c'est tout.


Ah dans la catégorie "j'aurais mieux fait de garder ma thune pour la prochaine fois que je viendrai en Angleterre" j'ai fait fort. Que ça me serve de leçon (et d'excuse pour aller direct chez Charlotte Tilbury La prochaine fois, là y'a des rouges qui m'inspirent!!)

En plus quelque chose me dit que mon dernier achat compulsif en matière de rouge à lèvres va me laisser un goût sacrément amer sur les lèvres...mais je vous en reparlerai une fois que je l'aurai reçu.

Et toi, as tu déjà acheté un truc sur un coup de tête pour te rendre compte plus tard qu'il était bien plus joli sur ta main que sur tes lèvres? 



Et si jamais tu veux quand même t'offrir ce Colour Elixir Lipstick de Max Factor, saches qu'il t'en coutera £7,99 et que tu peux le trouver chez Boots.


6 commentaires:

  1. j'ai bien rigolé!! et comment on fait si on a deja l'accent du sud pour lire la petite couleur printaniere??!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on l'a déjà, on l'exagère un max: plus il est gras et chantant, mieux c'est!! :D Enfin moi c'est mon petit plaisir caché, faire cracher l'accent du sud quand on ne s'y attend pas :D

      Supprimer
  2. Mince c'est dommage qu'il ne te plaise pas, je trouve la couleur pas trop al encore! Ca m'arrive souvent d'me louper aussi pendant mes achats ^^ Ca nous apprendra à pas nous retenir :p
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais des fois, c'est bien de se faire remettre en place par un produit merdique. Faible consommatrices que nous sommes :p Mais c'est vrai que la couleur est pas trop mal. Dommage. Raté pour cette fois. Le prochain sera peut être le bon. (ça m'a pas servi de leçon en fait je crois ^^)
      Bisous!

      Supprimer
  3. Mouahaha c'est bien fait, fallait pas mentir à l'Homme avec ton excuse bidon de sandwich :P
    Bon en même temps, j'aurai fait pareil hein :D
    Oui t'as raison, arrête de parler de l'homme de mes rêves, ça me rend jalouse et même si c'est un connard Ragnar, pour l’utilisation que j'en ai dans mes rêves, je m'en contrefous :P
    Bon alors ce rouge, quand même hein, ben j'espère que l'autre sera pas aussi pourri, même si sa couleur va pas pas être des plus faciles à se coller sur la face !
    Et tu l'as reçu d'ailleurs ?
    Bisous <3



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle était mega bidon cette excuse :D
      Mais attends, t'en fais quelle utilisation dans tes rêves?! Non parce que je comprends mieux pourquoi il apparaît plus dans les miens, tu dois lui faire voir ses fjords à l'envers avec tes cochonneries, et il s'est perdu! :D
      Et j'attends de voir si je peux me consoler, ou pleurer encore plus fort avec l'autre rouge, mais il devait arriver aujourd'hui et toujours rien! Je surveille quand même..l'autre fois la palette Nars était arrivée alors que l'heure était passée, alors on sait jamais :)
      Bisous!!

      Supprimer