dimanche 18 octobre 2015

Hairfax Active - programme de soins anti-chute [+CONCOURS]



Ceci est un partenariat mes amis..oui oui. Mon premier, et j'en suis pas peu fière. Tout simplement parce que non seulement je ne pensais pas intéresser une quelconque marque avec mon petit blog, mais aussi, et surtout, parce que les produits qui m'ont été envoyés pour test vont s'occuper d'une chose qui me pose réellement problème: mes cheveux qui se font la malle, inlassablement.






Tout a commencé par une invitation reçue pour participer à une soirée de présentation directement dans la boutique Hairfax, à Paris. Bien trop loin pour moi!! J'ai du répondre non merci, et tant pis, parce que ça avait l'air quand même bien sympa leurs trucs. 
Et ben ça n'a pas empêché la personne avec qui j'ai été en contact de me proposer de m'envoyer un pack de soins pour test, ainsi qu'un deuxième afin d'organiser un concours (mais j'y reviendrai plus bas, vous vous en doutez). Jackpot!! Ben ouais, franchement, j'en suis à un stade où j'ai du perdre un tiers de ma chevelure déjà bien maigre par nature, alors vous imaginez bien qu'un partenariat aussi bien ciblé, ça ne pouvait que me faire plaisir. 







Je vous avais déjà parlé de ce problème de chutes dans ce qui est, encore aujourd'hui, mon article le plus lu (le bilan 3 mois plus tard le suit de près à la deuxième place), et chaque jour je constate que de toutes les requêtes qui mènent vers mon blog, 90% concernent l'alopécie. Voilà pourquoi je suis ravie de ce partenariat: ça me concerne réellement (beaucoup plus qu'un test de box pour chien ou de suppo pour les hémorroïdes, vous voyez ce que je veux dire!), et il y a de grandes chances pour que les produits mis en jeu soient gagnés par une personne qui en a "besoin".

Avant de passer aux réjouissances, petit topo sur la marque, et la manière dont je vais aborder ce test.
Hairfax, je n'en avais honnêtement jamais entendu parler, pourtant, depuis plus de 40 ans, ils sont spécialisés dans les problèmes capillaires. Il y en a pour tous les goûts: chutes, pellicules, irritations, cheveux gras, et j'en passe..
Enfin ce qui m'intéresse, moi, malheureusement (bah ouais, entre garder ses cheveux ou recevoir des produits anti chute gratos, le choix est vite fait, non mais sans déconner..), c'est leur gamme anti chute.





J'ai reçu le pack protocole de soin, qui se compose de trois produits. Je n'ai pas encore débuté le test parce que je souhaite le réaliser sans interruption et je vais bientôt m'absenter une semaine, durant laquelle je ne pourrai pas embarquer ces trois flacons avec moi. 
J'ai quand même eu le temps de baver un peu sur la promesse de ces petites choses (pas autant que sur les collections de maquillage de Noël et surtout pas de la même manière mais passons..), d'autant plus que durant ces derniers mois, j'ai perdu beaucoup plus de cheveux (plus beaux et plus forts pendant les 9 mois de la grossesse? Mon cul!) et j'en perds encore une quantité déprimante chaque jour, en combinant la chute qui survient quelques mois après l'accouchement, l'alopécie que je me traîne depuis un bail, et un peu de chute saisonnière. La totale. Ça pouvait pas mieux tomber.

C'est un protocole de soin en trois étapes: un sérum avant shampoing, un soin lavant, et une lotion.
Je vous avoue que pour vous éclairer sur la composition des produits et autres joyeusetés, je ne vous serai pas d'une grande aide, car je n'y connais pas grand chose, et je ne voudrais pas débiter un flot de conneries qui vous feraient crier au scandale... #feignasseignorante


ETAPE 1: LE SERUM


(82% d'ingrédients d'origine naturelle)

Le sérum Follicle Activ a été spécialement formulé à l'aide d'extraits de plantes auw propriétés stimulantes et synergiques pour activer la microcirculation, optimiser l'apport en éléments énergétiques, et détoxiner le cuir chevelu. L'utilisation du sérum intensifie d'action des autres soins Hairfax Active. Les cheveux poussent plus beaux et plus forts.

Il faut l'appliquer avant le shampoing, masser légèrement, le laisser poser 15 à 20 minutes.
Pour voir des résultats, il faudrait l'utiliser deux mois minimum. Je verrai combien de temps dure un flacon et je vous en reparlerai dans mon bilan. En tout cas je peux vous dire que ce sérum biphasé me plait bien, et que ça sent les plantes (c'est moi où ça schmoute le ricola à plein nez? J'sais pas, mais j'adore ça.)











ETAPE 2: LE SOIN LAVANT


Le soin lavant Follicle Activa été formulé à base d'extraits végétaux stimulants et d'un complexe breveté pour combattre la chute de cheveux et stimuler la pousse. Laisse les cheveux doux et souples. Il est conseillé de l'utiliser en synergie avec le sérum et la lotion Follicle Activ.

On peut l'utiliser quotidiennement ou seulement une fois par semaine selon l'état du cuir chevelu, surement car il est indiqué qu'il s'agit d'une étape "purifiante" et que tous les cuirs chevelus n'ont pas besoin d'un soin lavant aussi "puissant" à chaque shampoing. 

















ETAPE 3: LA LOTION


La lotion Follicle Activ a été spécialement formulée à base d'extraits végétaux stimulants et d'un complexe breveté pour combattre la chute des cheveux et stimuler la pousse. Efficacité anti chute testée. 


C'est une lotion sans rinçage que l'on peut l'utiliser une ou deux fois par jour en fonction de l'importance de la chute. Il faut pulvériser sur le cuir chevelu, masser légèrement, et attendre que ça fasse des miracles! (non je ne suis pas ironique en disant ça! J'en attends tellement de ces soins que pour une fois je ne fais pas la mauvaise langue!)














Il me tarde de me lancer dans ce protocole de soins! Une fois débuté je m'y tiendrai scrupuleusement, en toutes circonstances! C'est pas une soirée pyjama qui m’empêchera d'appliquer ma lotion, je vous le dis! (suivez mon regard.. :D )


Et maintenant, la partie qui vous intéresse surement le plus: le CONCOURS!
Je n'ai jamais organisé de concours sur mon blog, et je ne suis pas non plus à l’affût de concours sur la des blogs ou ailleurs. Si je dis ça, ce n'est pas pour rien. 
Si vous êtes familières avec la blogosphère, vous avez surement entendu parler de ces concouristes, qui se foutent royalement de savoir ce qui est mis en jeu, et vous inonderaient de faux compliments juste pour remplir les conditions afin de tenter leur chance à tout prix?
Ces concouristes, je le dis honnêtement et sans honte aucune, je vais tenter de les filtrer (si tant est que mon blog attire des participations hahaha), car ce lot me tient à coeur. Il s'agit de produits qui peuvent aider des personnes qui souffrent d'un réel problème, et je ne tiens pas à ce qu'il finisse entre les mains de quelqu'un qui ne perd pas ses cheveux, et qui le revendrait, par exemple..

Je mets donc en jeu le protocole soin en trois étapes décrit ci dessus.

VOICI LES CONDITIONS POUR PARTICIPER:
MISE A JOUR DU 21/10:
Au vu du nombre de participations par mail plutôt qu'en commentaire (sûrement pour un souci de discrétion), j'ai modifié les règles de participation: vous n'êtes pas obligé de me suivre sur Hellocoton, et comme vous avez été plusieurs à me le demander, vous pouvez participer pour un proche qui perd ses cheveux et qui n'est pas du tout "branché" blog ou internet, et ceci, toujours par mail ou commentaire, au choix! Bonne chance!!

- il faut perdre ses cheveux (hahaha non mais sérieusement, dans un autre contexte, cette condition aurait fait fuir tout le monde)
Que ce soit une alopécie ou une importante chute saisonnière, indiquez moi en quoi ce produit pourrait vous aider en commentaire, ou par mail, si vous ne voulez pas que votre "témoignage" soit visibles de tous.

- me suivre sur Hellocoton  (laissez moi votre pseudo en commentaire)

- me laisser une adresse mail valide en commentaire (ou par mail), pour vous contacter si vous gagnez!


CHANCES SUPPLEMENTAIRES:

- partager ce concours sur le ou les réseaux sociaux de votre choix (+1 par partage, laissez le lien en commentaire, ou par mail)
(pour ceux ou celles qui ne voudraient pas participer, vous pouvez quand même partager le concours pour que quelqu'un qui en aurait besoin puisse prendre connaissance de ce concours et gagner la lot! Mais je n'oblige rien ni personne évidemment!)


- me suivre sur Instagram @fard.a.paupiette  (+1)


Le concours débute en ce dimanche 18 octobre 2015 et prendra fin le dimanche 8 novembre 2015 à minuit!
J'effectuerai un tirage au sort avec Random.
Bonne chance à tous/toutes!! 


Si vous voulez en savoir plus sur les produits Hairfax je vous invite à suivre ce lien!
Quand à moi je reviendrai vous reparler de tout ça une fois que j'aurai vidé ces flacons!!


Mise à jour du 19/11/2015. Le tirage au sort a été effectué (en retard de 10 jours...hum...désolée) la gagnante a été contactée par mail!! Merci pour les participations et les témoignages qui les ont accompagnées!



2 commentaires:

  1. Non mais t'as bien fait de prendre le temps de terminer cet article, moi et mon pavé on va attendre demain ou plus tard (non pas cette nuit, cette nuit tu vas dormir ! #ouij'ycrois et toi aussi ;)
    Bon je perds mes cheveux en ce moment, mais c'est de saison, alors il est pas question que je participe à ton concours, faut laisser la place à celles/ceux qui en ont un réel besoin (et par là je veux dire que tu fais bien d’écarter les concouristes !)
    J'espère vraiment que tu verras une amélioration avec ces produits et quand tu t'en servira à ta soirée pyjama (non mais t'as quelle âge pour faire ça ?! :P) tu pourras demander à tes copines de pyjama party si ça sent bien le ricola ! :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Je tente ma chance avec grand plaisir, voilà qui pourrait m'être bien utile!
    En fait je perds beaucoup mes cheveux (quand je les lave c'est par poignées), heureusement j'ai une sacrée masse capillaire, mais je me dis qu'un jour ça se verra, et je n'en ai absolument pas envie...
    En tout cas je croise très très fort les doigts parce que ces produits pourraient bien sauver ma tignasse :)
    Je te suis sur HC "sandrav"
    Mon mail : bichounette62100(at)Hotmail.fr
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer